Quantcast
Channel: La voyance en ligne, » explosion
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

y a t-il des preuves pour être encore Athée de nos jours?

$
0
0

Quelles preuves consistantes y a-t-il pour penser que Dieu existe.

Introduction :
Je pense qu’il y a plusieurs raison de penser que Dieu existe mais comme le temps m’est limité, je vais me restreindre à détailler 2 raisons pour lesquelles je pense qu’un créateur existe.
Maintenant, dans notre raisonnement, nous devons absolument suivre les lois basiques de la logique qui ont régi tous les raisonnements valides depuis Aristote.

1)L’origine de l’univers.
Vous êtes vous déjà demandé d’où vient l’univers ? Pourquoi est ce que tout existe au lieu du néant ?
De manière prévisible, les athéistes ont dit que l’univers est juste éternel et spontané, mais les preuves astrophysique démontrent que l’univers a bien une origine, une grosse explosion appelée le « Big Bang ‘qui a eu lieu il y a 15 milliards d’années.
La plupart des gens ne se rendent pas compte, que non seulement toutes matières et énergie ont été créés dans ce phénomène, mais que l’espace physique et temporel aussi.
Ceci est d’une importance capitale, car cela implique comme l’indique l’astronomiste de Cambridge « Fred Hoyle ‘
« La théorie du Big bang implique la création de l’univers à partir de rien….. ‘(1).
« Anthony Kenny ‘ de l’université d’Oxford insiste : « Un partisan de la théorie du Big Bang s’il est athée, doit croire que l’univers vient de rien et par rien ‘(2)
Mais certainement cela n’a aucun sens : du néant rien ne vient. Donc d’où vient l’univers ? Pourquoi l’univers existe au lieu du néant ?
Il a dû y avoir une motivation entraînant la création de l’univers. Nous pouvons résumer notre argumentation de la manière suivante…
1)Tout ce qui commence à exister a une cause.
2)L’univers a une origine.
3)Par conséquent l’univers a une cause.
De par la nature même du sujet, en tant que cause de l’espace et du temps, cette cause doit être immuable, intemporelle, inintelligible d’Un être immatériel d’une puissance inimaginable qui créa l’univers.
 » Ceux qui ont mécru, nont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de leau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?  » (Sourate 21,  » les prophètes « , v. 30)
 » Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! LorsquIl décide une chose, Il dit seulement: « Sois », et elle est aussitôt. »
(Sourate 2, « la vache », v. 117)

2) Les lois qui régissent l’univers
Une découverte en Astro Physique durant ces deux dernières décennies a démontrer que l’univers a un nombre de propriétés qui sont fixé juste de la bonne façon de manières à créer la vie
1)La puissance de la gravité.
2)La puissance de la force nucléaire
3)La puissance du soleil
4)La quantité de matière noire et d’énergie noire
Ces propriétés et plein d’autre auraient pu être complètement différente mais elles sont juste cadencé de la bonne façon pour pouvoir générer de la vie.
Toutes la matière de l’univers est gouverné et équilibré par des lois très précise, lors d’une interview avec « Robin Collins ‘ (un philosophe avec des licences en physique et mathématique)il a démontré que ces lois étaient tellement bien définis et si précise que cela constituait une preuve évidente d’un créateur car les fait que l’univers puisse générer de la vie est en soit un miracle . « Paul Davies ‘ (physicien et théologien) de renommé international conclua âpres ses calculs sur l’expansion de l’univers que la vitesse d’expansion était si délicate : « Davies Paul ‘ a dit :
« Les mesures si précises font que la vitesse d’expansion est placé juste avant la limite critique ou l’univers aurait perdu sa propre gravité pour toujours, un petit peu moins vite et l’univers s’effondrerait, un peu plus vite et la matière cosmique se serait désintégré.
Le Big Bang a donc forcement été calculé pour que la magnitude soit juste exacte ‘ (Superforce 1984, p 184)

Le fameux physicien « Steven Hawking ‘ a dit :
« L’univers présente des lois et constante tellement bien agencé entre elles d’une façon dont ont ne peux même pas imaginer ‘ (l’Histoire brève du temps)
« Le ciel, Nous lavons construit par Notre puissance et Nous létendons (constamment) dans limmensité. » (Sourate 51, « les vents disperseurs


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images





Latest Images